
Musique et Peinture
Une partie de mon travail d’artiste peintre est liée à la pratique musicale Jazz et improvisée. Avec la Peinture Abstraite je représente des ambiances sonores et des rythmes avec la spontanéité du Jazz. Je peins des formes et des lignes qui sonnent et résonnent en moi. Parfois des émotions plus intimes apparaissent.
Vie quotidienne
Les scènes de la vie quotidienne, des objets ordinaires, est l'autre axe de mon travail. Ici j’utilise la Peinture Figurative. Elle me semble être une illusion belle , mystérieuse et trompeuse.
Ce qui se passe dans mes peintures et les histoires qui s’en dégagent nous interrogent. C’est un support d’une grande liberté pour un voyage intérieur personnel.
Peinture numérique
La peinture numérique s’est invitée en 2016. Elle m’apporte une très grande liberté, et se marie bien avec ma pratique musicale Jazz où l’improvisation m’offre beaucoup de liberté.
Ma peinture évolue. La technique acquise ces dernières années contribue fortement à la bonne réalisation de mes créations. De jour en jour, je me perfectionne encore et encore.
Peindre : un plaisir, un besoin de raconter, de s’exprimer, de partager.
Technique :
Médium :
Benoît Morland utilise la peinture numérique comme « médium ».
Pinceau :
Il peint avec un stylet sur une tablette graphique. Le stylet est un pinceau numérique qu'il crée sur mesure en fonction des besoins, il est sensible à la pression et à l'inclinaison, les nombreux paramètres disponibles lui apportent une sensation de liberté incroyable, sans oublier la palette de couleurs d'une richesse infinie.
Séries limitées :
Séries limitées, numérotées et signées par l'artiste.
Impressions :
Ses peintures sont imprimées et présentées sur différents papiers. Son préféré est le papier « Fine-Art » utilisé par des spécialistes de l'impression d'Art avec des encres pigmentaires de haute qualité garantissant un meilleur rendu des couleurs et une très bonne tenue dans le temps.