top of page
Benoît Morland Octobre 2022.JPG

Vie quotidienne 

J’aime observer les scènes et les objets de la vie quotidienne. C’est l’une de mes sources d’inspirations.

Une ombre, un éclat, une forme, une scène particulière. L’envie de peindre est là.

Parfois des éléments de ma vie personnelle apparaissent dans mon travail de peintre. J’espère que vous trouverez dans mes peintures un support qui vous transporte et vous face voyager dans votre univers personnelles.

 

Mes peintures ne sont pas des photos. En regardant de plus près mes coups de pinceaux sont bien présents. Je peins de manière traditionnelle avec un pinceau numérique sur une tablette graphique.

 

 

Bio 

Depuis ma formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Besançon (1984-1989) la peinture à l’huile et acrylique étaient mes médiums favoris. En 2016 le pinceau numérique s’est invité dans mon atelier. À cette occasion j’ai également découvert l’usage de mes doigts en les frottant directement sur ma tablette graphique. 

Le pinceau numérique offre une très grande liberté, il se marie très bien avec ma démarche personnelle. Il me procure de la spontanéité, une très grande précision et c’est un bonheur pour les détails.

Ma peinture évolue. Ces dernières années j’ai acquis une certaine technique qui contribue à la bonne réalisation de mes créations. De jour en jour, je me perfectionne encore et encore…

 

Peindre : un plaisir, un besoin      Exposer : partager, raconter, exprimer

« Peinture traditionnelle et pinceau numérique »

Tirage à jet d’encre pigmentaire 

 

Une fois terminées, mes peintures sont imprimées* sur différents pa­piers, mon préféré est le papier « Fine-Art » utilisé par des spécialistes de l'impression d'Art avec des encres pigmentaires de haute qualité ga­rantissant un meilleur rendu des cou­leurs et une très bonne tenue dans le temps.

*Séries limitées, numérotées et signées. Certificat : DIGI Graphie by Epson suivant les tirages. 

IMG_3900.JPG
bottom of page